3 minutes 1 an

Plusieurs endroits sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Kavumu-Nyabibwe nécessitent une action urgente en terme de réhabilitation. Ceci parce que la route est menacés par les érosions.

Les endroits concernés sont à l’endroit dit chez le français qui connait une situation appelé tectonique causé par les éboulements.

Constat de la délégation de l’Office de route accompagné par le chef du bureau technique de contrôle BTC Kitsa Eustache mardi 04 avril 2023.
Le chef de division technique à l’Office de route Alain MUGANGU renseigne que chez le français nécessite une solution durable c’est à dire tracer une autre route ou route de déviation.

Alain MUGANGU renseigne que dans le cadre du programme d’entretien routier PER 2022 , ils vont travailler à Nyabibwe au point kilométrique PK 99+500 jusqu’à Minova , ici il sera procédé à l’entretien mécanisé dont le reprofilage et rechargement de la route.

La place dite chez le français

Nous sommes venus palper du doigt la réalité du terrain parce que nous avons reçu plusieurs alertes de la population, il était plus qu’important vivre la réalité du terrain. Nous avons déjà l’idée et nous avons vu que la route est menacée par les érosions , nous allons faire rapport à la hiérarchie. Mais dans ‘e cadre du programme d’entretien routier PER 2022 noks allons travailler de Nyabibwe jusqu’à minova. Pour le reste c’est un plaidoyer auprès des autorités pour qu’elles libèrent les moyens pouvant nous permettre d’intervenir à d’autres endroits ainsi ouvrir la voie entre Bukavu et Goma ajoute-t-il

Il plaide aussi au près du gouvernement congolais pour la libération du fond pour qu’ils travaillent sur d’autres endroits déjà en situation de dégradation, mais qui ne sont pas concernés par le PER 2022.

Il s’agit de l’endroit dit chez le français et à Nyamishonga PK103.

Sylvie Nabintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *