C’est le Gouverneur ad intérim du Maniema qui a coupé le ruban symbolique de ce ouvrage Construit durant 4 mois par l’entreprise ALMA GROUP.

Devant une foule en liesse constituée des députés, la bourgmestre de cette municipalité, les membres de la Société Civile, marchands et marchandes et Alungulistants.

Dans son mot de bienvenue, la Brougoumestre de la commune d’Alunguli s’est dit honorée de l’érection de ce Bijou dans sa municipalité qu’elle a considérée oubliée de toutes les trois Communes de Kindu.

Régine Sadiki Motendwa demande au Gouverneur de ne pas se limiter par là car il y a encore beaucoup à faire dans sa Commune.

La construction de ce marché dans cette commune est une satisfaction de la part de ma population et ce marché va booster l’économie de ma Commune.

Prenant la parole, le Gouverneur ai du Maniema a montré sa joie de présider la cérémonie d’inauguration d’une œuvre qu’il a lancée pour sauver la misère de la population et relancer l’accroissement des capitaux des petites et moyennes entreprises de la Commun d’Alunguli.

Si nous réalisons cette unième œuvre qui s’ajoute à la longue liste depuis notre avènement à la tête de la Province, c’est pour matérialiser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Maniema a-t-il dit.

Tout en invitant la population d’Alunguli à faire confiance au Président de la République, AFANI IDRISSA MANGALA précise en outre que l’achèvement de cet ouvrage vient arracher la parole aux mauvaises langues, aux tricheurs ainsi qu’aux Prophètes de malheur qui ont véhiculé que ce projet ne touchera jamais à sa fin.

wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *