3 minutes 3 ans

L’OC Bukavu Dawa enrôle ce samedi 20 novembre le président de son comité de coordination. Ça sera au cours d’une assemblée générale extraordinaire élective qui se tiendra en milieu d’après-midi à l’hôtel Elizabeth en commune d’Ibanda.

Jusqu’à présent l’identité du futur président de l’équipe n’est pas encore connue mais des sources sures font écho de l’élection de l’actuel vice premier ministre et ministre de Budget Aimé Boji à la tête du club noir et blanc de Bukavu.

Il serait selon les mêmes sources le seul candidat en course pour ce poste.
Ce dernier s’est illustré en début de cette saison en déboursant une enveloppe qui aurait permis à Bukavu Dawa de s’affilier. Selon le comité du club, grâce à lui, l’équipe a recruté les joueurs et boucler toutes les obligations administratives.
Cet ancien Basketteur du BC Kabono revient dans le milieu sportif non pas comme sportif actif sur le terrain mais plutôt comme dirigeant et de surcroit président de club.

S’il est élu, Aimé Boji aura pour obligation d’assainir le climat au sein du club et faciliter sa montée en première division de la ligue nationale de football LINAFOOT.
Cette assemblée générale se tiendra avec des personnes bien déterminées par le comité.

Selon la cellule de communication de l’OC Bukavu Dawa patronnée par Jonathan Nzonga, les membres du comité, le conseil des sages, les membres d’honneur, les membres des forums et joueurs actifs participeront à cette assemblée générale.
Pendant ce temps, le match entre FC Etoile du Kivu SIMBA de Kolwezi prévu au stade de la Concorde de Kadutu est reporté à une date ultérieure.

Avec 6 points dans son panier, l’équipe d’Etoile du Kivu se pointe à la 16eme place et cherche une victoire pour restaurer le mental du groupe et garder un positionnement acceptable au classement.
Un défaite ou un nul ferait mal à cette formation dont l’ambition est de rester en première division et au besoin disputer les compétitions africaines interclubs de la CAF dans un avenir proche.

Sylvie NABINTU/ BUKAVU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *