ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya autorité morale du Bloc Uni pour la Reconstruction et l’émergence du Congo (BUREC) est arrivé en ville touristique de Goma, chef lieu du Nord-Kivu ce dimanche 5 Novembre 2021.
Une visite qui s’inscrit dans le cadre de participation au deuxième Congrès de son parti qui se tiendra du 8 au 9 décembre à Bukavu au sud Kivu.
A l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par des militants et sympathisants du Burec , Julien Paluku a adressé son message de solidarité à toute la population du Nord Kivu et de l’ituri victime des atrocités des affres des ADF.
<< Suis de cœur avec vous et tout le gouvernement congolais reste engagé pour finir avec le phénomène ADF dans les deux provinces sous l’Etat de Siège>>.
Selon lui le président de la République Félix TSHISEKEDI est engagé pour solidariser avec les enfants du Nord-Kivu et de l’ituri.
<< Le président de la République à toujours réaffirmer sa volonté de finir avec l’insécurité dans et de ramener la paix dans la région>>.
Après Goma le ministre Kahongya , va se diriger à Goma.
Simon du Ciel OMARI/BENI