L’assemblée provinciale du Sud Kivu convoque pour le Jeudi 24 Novembre prochain, une plénière dans la salle des plénières située à LABOTTE en commune d’IBANDA.

Dans un communiqué rendu public et signé par son rapporteur Amani KAMANDA JACQUES, il sera question de l’adoption de l’ordre du jour et de l’examen ainsi que le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud Kivu.
Entretemps un autre document rendu public hier dans la soirée concerne la a pétition signée par un groupe des députés provinciaux demandant le départ de certains membres du bureau.
Il s’agit du vice président du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud Kivu, Norbert YABE NTAITUNDA et du rapporteur AMANI KAMANDA Jacques.

Les députés pétitionnaires disent se conformer aux prescrits de l’article 22 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale du Sud Kivu.
Pendant ce temps ce sont des émissions qui se poursuivent au sien de l’AFDC A de Modeste BAHATI LUKWEBO. Il s’agit de celle du directeur de cabinet du gouverneur de province, le professeur Jean Claude MUBALAMA ZIBONA.

Dans sa correspondance de Lundi adressée à la présidente nationale ad intérim de l’AFDC, il justifie sa démission de ce parti pour des raisons de convenances personnelles.

L’autre membre et cadre de l’AFDC à quitter le parti, c’est le président fédéral en charge du processus électoral, Vianney BASAMBILA.
Vianney BASAMBILA dit reconnaitre l’encadrement politique et la confiance placée en lui par la haute hiérarchie de ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation.

Sylvie NABINTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *