Afani Idrissa Mangala a formulé cette interpellation lors de la cérémonie de clôture des consultations faites par le Conseil National de la Jeunesse qui s’est tenue ce lundi 21 novembre dans la salle Saint Joseph à Kindu.
Pour le Chef de l’exécutif provincial du Maniema, les consultations nationales initiées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi reste un cadre d’éveil de conscience et de valorisation de la Jeunesse Congolaise qui constitue le bouclier de la défense du Pays.
« Nous avons décidé d’intégrer une part considérable des fonds pour servir à la promotion des activités des associations des Jeunes question de témoigner notre souci de propulser tous ceux qui ont des grands rêves a martelé le Gouverneur ai du Maniema dans son allocution. »
Réagissant, la Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema a indiqué que les consultations qui ont été organisées par sa structure constituent sans nul doute une contribution intellectuelle des jeunes pour la refondation de la Province.
Angel Rashidi reste convaincue que cette activité est le début d’une bonne collaboration entre le gouvernement provincial et les structures des jeunes.
Le numéro 1 de la Jeunesse du Maniema encourage pour se faire ses pairs à cultiver l’unité, la paix et à travailler pour booster le développement d la Province.
Retenez qu’à l’occasion, un cahier des charges contenant les aspirations de la Jeunesse du Maniema a été remis au Gouverneur ad intérim.
Wickot Wakandwa