Depuis les États unis d’Amérique dans l’Etat de Minnesota où il séjourne , le prophète Daniel Christian BADIAMBILE de l’église Divine Power a réagi ce mercredi 02 Novembre 2022 sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.( Nord Kivu ).
Selon Cet homme de Dieu , Le peuple Congolais doit prendre conscience et se mobiliser comme un seul homme Pour mettre l’ennemi dehors.( Rebelles M23 ).
» La RDC est un pays béni vu toutes ses potentialités en minerais qui génèrent la convoitise et la jalousie des pays voisins et occidentaux.
Sauvons l’Est de notre territoire National en devenant des vrais patriotes. » A t- il fait savoir.
A en croire, le prophète estime que la prière ne suffira pas, pour faire renaître la paix à l’ Est du pays .
» Aucune Nation dans ce monde par la prière seulement est arrivée a mettre fin à la guerre mais aussi par le rapport de force de son armée terrestre, Aérienne et Maritime.
Nous devons tous nous tenir debout et dire a la communauté Internationale, » trop s’est trop « .
Si elle ne pas capable d’intervenir afin que nos compatriotes retrouvent la paix ,Le peuple Congolais se prendra en charge et ripostéra contre les régimes de Kigali et de l’Ouganda qui soutiennent les Rebelles du M 23 » a t- il ajouter.
Par ailleurs, le Prophète Daniel Christian Badiambile félicite le premier pat du gouvernement Congolais sur sa décision ,après la réunion du haut conseil de la défense et sécurité de la semaine dernière ,présidée par le Chef de l’état Félix TSHISEKEDI ,portant expulsion de Vicent KAREGA , Ambassadeur Rwandais en RDC, après l’occupation de la commune rurale de Kiwanja et du centre de Rutshuru par les Rebelles soutenus par Le Rwanda.
selon lui, il est temps de mettre fin aux relations bilatérales entre la RDC et La République Rwandaise, tout en soulignant que les relations sociales entre le peuple Congolais et Rwandais ne posent aucune inquiétude ,par contre c’est le président de la République ,Paul Kagame l’ennemi.
Rappelons que le pouvoir de Kinshasa a rappelé son chargé d’affaires au Rwanda.
Serges KALENGA.