2 minutes 2 ans

Le Programme de Désarmement Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS coordination provinciale de l’Ituri continue d’intensifier la vulgarisation de sa stratégie nationale pour l’appropriation, par tous, de ce programme.

C’était le cas, ce mardi, 1er Novembre 2022 aux participants de la conférence provinciale de la territoriale organisée par le gouvernement provincial en collaboration avec le programme Ensemble pour la Stabilisation et la Paix à l’Est de la RDC, ESPER en sigle, avec l’appui financier du Royaume de Pays-Bas.

Esther MATURU la vice-coordonnatrice en charge de l’administration et finance en plaine sensibilisation.

Devant les gestionnaires des Entités Territoriales Décentralisées, administrateurs des territoires, la police etc. Esther Mathuru, coordonnatrice adjointe en charge de l’administration et finance du P-DDRCS en Ituri à fait la présentation de ce programme de la présidence passant par ses objectifs, innovations, les cibles, les causes des échecs des programmes antérieurs, les pilliers etc. Objectif, le faire connaître aux participants et obtenir leur accompagnement pour matérialiser la vision du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi visant à rétablir la paix et la sécurité dans la partie orientale du pays.
C’était en présence de Flory Kitoko, coordonnateur adjoint chargé des questions opérationnelles.

Ouvert ce lundi, cette conférence qui se tient dans la grande salle de l’hôtel LCH (Kirikou) se clôture ce mercredi 02 novembre 2022.

Après l’élaboration du plan opérationnel provincial, la coordination provinciale du P-DDRCS en Ituri attend la validation au niveau national de ce document, constituant la feuille de route des activités à mener sur terrain.

Rédaction M24 et Cellcom P-DDRCS/ITURI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *