1 minute 4 mois

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi à lancé ce mardi 27 mars 2024 le forum de haut niveau des Femmes Leaders sur la promotion des droits de la femme et la réduction de la mortalité maternelle en RDC.

« Chaque décès maternel ou néonatal est une tragédie qui pourrait être prévenue grâce à un engagement ferme en faveur de la santé maternelle et infantile » à déclaré la première dame.

<< J’ai eu l’immense honneur et la responsabilité de le rappeler aujourd’hui à l’ouverture du Forum de haut niveau des Femmes Leaders sur la promotion des droits de la femme et la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en RDC dont les travaux se tiennent pendant trois jours.

Si nous souhaitons que les choses changent, nous devons mobiliser davantage nos efforts pour faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité car il est injuste de perdre la vie en la donnant. C’est notre combat à tous.

Ce Forum est aussi une excellente occasion de mettre en lumière les progrès réalisés grâce à l’initiative présidentielle de la gratuité de la maternité et les défis qui doivent être surmontés.

C’est avec une gratitude sincère que je remercie tous ceux qui ont rendu possible l’organisation de ce forum ainsi que les éminentes personnalités qui ont bien voulu participer à ces échanges enrichissants.>>

Ensemble nous sommes une communauté » C’est avec cette phrase que l’épouse de Félix Tshisekedi a clôturé son discours.

Retenons que, la distinguer première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi reste fortement déterminée à suivre des près les recommandations avancées lors de ce forum.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *