Sylvain Mutombo Kabinga, président national du rassemblement des démocrates tshisekedistes(RDT), a procédé dans la nuit du 31 décembre 2022, à la nomination des premiers secrétaires généraux et ce, considérant les résolutions prises lors du premier congrès dudit parti.
Dans un communiqué rendu publique et dont notre rédaction s’est procuré une copie, Moïse Kilolo, un jeune engagé et dévoué, a été désigné comme premier secrétaire général en charge de la formation, de l’éthique, bonne gouvernance et de la gestion axée sur les résultats.
Contacté par notre rédaction, l’heureux élu s’est exprimé en ces mots :
» Mes sincères remerciements au président national pour la confiance mise en ma modeste personne. Main dans la main, avec bravoure et sérénité, nous allons travailler pour redorer l’image de notre parti et conduire ce dernier vers les résultats escomptés. » a-t-il dit.
Il sera donc chargé d’élaborer, de valider, de suivre et des diffuser des informations liées à l’éthique et à la bonne gouvernance ; mais aussi, veiller sur la gestion qui mène vers les résultats de cette association.
Ludovick IWELE