Lancés au mois de juin dernier par la première citoyenne de la Province Fifi MASUKA, les travaux de construction de la clinique moderne mwangeji évoluent à grands pas. Cette clinique universitaire moderne en pleine construction dans la partie ouest de la concession de l’hôpital général de référence mwangeji, s’étend sur une superficie de 1400 mètres carrés comportera 98 locaux.

Aucun chantier initié par elle ne sera inachevé avait indiqué madame le gouverneur Fifi MASUKA lors du lancement des travaux.

Toujours dans l’enceinte de mwangeji, les travaux de construction d’un nouveau bâtiment qui devra abriter les bureaux de la division provinciale de santé, de l’inspection provinciale de santé et des programmes de santé du Lualaba, se poursuivent normalement grâce au financement du gouvernement provincial déterminé à non seulement améliorer les conditions de travail du personnel de la santé mais aussi doter le secteur sanitaire des infrastructures à la hauteur de la capitale mondiale du cobalt.

Les travaux de ce gigantesque projet avaient débuté en juin 2022. Si au départ, l’objectif du projet était la simple construction, l’option d’achever l’édifice de fond en comble reste la seule priorité et va finir par s’imposer.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *