Théo Ngwabidje Kasi gouverneur du Sud-Kivu, à présidé, le mercredi 14 juin 2023, la cérémonie du lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Bwindi, en présences de plusieurs autorités politico-administratives et de la population.

De son côté, le Gouverneur Théo Ngwabidje a renseigné que ces travaux sont une réponse au cri d’alarme de la population de cette partie de la ville de Bukavu, avant de souligner ne qu’ils seront exécutés par la société ROSTRAG Congo, grâce au partenariat signé avec la province alors que l’Office de Voirie et Drainage OVD prend la place de maitre d’ouvrage.

L’exécutif provincial a par cette occasion rassuré les usagers de cette route que les fonds sont disponibles pour achever les travaux.

De son côté, l’ingénieur Zihalirhwa Safari Guy, chef de département assainissement dans l’organisation ROSTRAG Congo a fait savoir que ces travaux seront exécutés en deux phases.

C’est entre autres l’aménagement des canalisations, la création d’autres et l’autre consistera à travailler la chaussée surtout sur les points chauds.

Certains habitants de Bagira saluent le lancement de ces travaux et souhaitent qu’ils arrivent jusqu’à la fin comme l’a dit Amani Christian, un chauffeur rencontré sur le lieu.

Précisons que ces travaux sont exécutés grâce au financement propre du gouvernement provincial pour une durée de six mois.

Pascaline MILEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *