3 minutes 1 mois

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, est en mission de travail dans la province du Kwango depuis le matin de c’est 16 juillet 2024.

Le VPM Kabombo a débuté sa journée par un briefing organisé par la 11e région militaire. Le commandant région, le Général Jonas Padiri, lui a présenté un état des lieux de la situation sécuritaire dans la zone et les résultats de l’opération Ngemba menée dans l’axe Kwango.

L’objectif principal de cette visite est de s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette province, considérée comme le dernier verrou sécuritaire avant d’accéder à Kinshasa. Le VPM Kabombo souhaite palper du doigt la réalité du terrain et prendre des mesures adéquates pour neutraliser la milice Mutombu qui y sévit.

Accompagné d’une forte délégation d’officiers militaires, du commandant de la 11e zone de défense et du Gouverneur du Kwango, Willy Bitwisila, le VPM Kabombo a été accueilli par une foule en liesse à son arrivée. La population a exprimé son soutien aux efforts du gouvernement pour éradiquer définitivement la milice Mutombu et ramener la paix dans la région.

Le VPM Kabombo a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour mettre hors d’état de nuire la milice Mutombu. Il a promis de prendre des mesures vigoureuses pour renforcer la sécurité dans la province du Kwango et permettre aux populations de vivre en paix.

La visite du VPM Kabombo dans le Kwango est porteuse d’espoir pour les populations de la région qui aspirent à un retour définitif de la paix. Son engagement ferme à neutraliser la milice Mutombu et à renforcer la sécurité est un signal fort de la détermination du gouvernement à garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *