3 minutes 2 semaines

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabombo, a été officiellement présenté au Haut Commandement militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce jeudi 4 juillet 2024.

La cérémonie s’est déroulée au Grand Quartier général des FARDC situé au Camp Kokolo à Kinshasa, en présence du Chef d’Etat-major général de l’armée, le général d’armée Christian Chiwewe, et de l’ensemble des chefs des commandements des FARDC.

Présentation de la situation générale de l’armée

Le général Chiwewe a profité de cette occasion pour présenter au nouveau ministre la situation générale de l’armée, notamment les défis sécuritaires auxquels le pays fait face, les efforts déployés par les FARDC pour les relever, et les besoins de l’armée en termes d’hommes, de matériels et de finances.

Engagement du gouvernement à soutenir l’armée

Dans son allocution, le Vice-Premier Ministre Guy Kabombo a réaffirmé la détermination du gouvernement à « apporter des solutions idoines aux problèmes de l’armée« . Il a notamment promis de s’attaquer à l’amélioration des conditions de vie des militaires, à la modernisation des équipements de l’armée et à la refonte du système de défense nationale.

Appel à l’abnégation et au patriotisme des militaires

Le ministre Guy a également appelé les militaires à l’abnégation, au sens élevé de patriotisme ainsi qu’à la discipline, pour « sauvegarder l’intégrité territoriale du pays » et faire face aux multiples défis sécuritaires auxquels la RDC est confrontée. Cette cérémonie marque un nouveau départ pour les FARDC, qui doivent relever d’importants défis pour assurer la sécurité du pays. Le gouvernement congolais a réaffirmé sa volonté de soutenir l’armée et de lui donner les moyens nécessaires pour accomplir sa mission.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *