2 minutes 3 semaines

Kinshasa vient de franchir une nouvelle étape dans sa transformation numérique. Le Groupe Raxio a inauguré, ce jour, le plus grand centre de données de la République Démocratique du Congo. Ce projet, d’un montant de 30 millions de dollars, s’inscrit parfaitement dans le Plan National du Numérique, visant à accélérer l’inclusion numérique et à stimuler l’économie.

Situé à Limete, le centre de données Raxio, certifié Tier III, offre une capacité de 1,5 MW et peut accueillir jusqu’à 400 racks. Cette infrastructure de pointe, connectée aux principaux axes de fibre optique, assure une connectivité optimale et une disponibilité de service 24/7.

Robert Mullins, PDG de Raxio Group, a souligné l’importance de ce projet pour la RDC :

Cette inauguration s’inscrit dans une stratégie plus large de Raxio visant à déployer un réseau de centres de données à travers l’Afrique. L’entreprise répond ainsi à une demande croissante en infrastructures numériques de qualité, notamment de la part des géants du cloud et des opérateurs de télécommunications.

En RDC, ce projet est un catalyseur pour le développement de services numériques innovants et pour attirer de nouveaux investissements. Il contribuera à réduire la fracture numérique et à renforcer la compétitivité du pays sur la scène internationale.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *