2 minutes 3 semaines

Un grave incident a secoué la ville de Goma ce mercredi 21 Août 2024. Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), identifié comme Banza Ilunga, a ouvert le feu sur son supérieur hiérarchique, le capitaine Albert Bosina, directeur financier du 33ème groupement naval.

Selon des sources judiciaires, le motif de ce geste serait lié à des revendications salariales. Banza Ilunga réclamerait plus de seize mois d’arriérés de salaire, un problème qui semble toucher de nombreux militaires congolais.

Après avoir commis son acte, le soldat s’est rendu de lui-même au bureau du commandant du 33ème groupement naval pour se constituer prisonnier. L’incident s’est produit dans la commune de Karisimbi.

Cet événement met en lumière les tensions sociales qui règnent au sein des forces armées congolaises, notamment liées aux conditions de travail et à la rémunération des militaires. Les autorités compétentes sont appelées à enquêter sur cet incident et à prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *