2 minutes 2 ans

C’est pour la première fois dans l’histoire de la province du Kasaï Centrale qu’une maison d’incubateur de Paix à vue jour ce mercredi 14 décembre 2022.

Cette initiative qui rentre dans le cadre du projet de renforcement de leadership des femmes et des filles financé par les fonds des consolidation de la paix à travers ONU femme et Interpeace et exécuté par l’ONG femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) et TDH va favoriser la participation des femmes et filles à la consolidation de la paix dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central.

» L’incubateur de Paix est un espace digital qui va permettre aux femmes et filles d’accéder à la nouvelle technologie de l’information et la communication en toute quiétude afin d’être outillées sur les mécanismes de consolidation de la paix et la gestion des conflits » dit Nathalie kambala directrice pays de l’ONG FMMDI.

Marie Jeanne Tudimunene Munda ministre provinciale de l’EPST et représentante personnelle du gouverneur de province empêché qui a lancé officiellement cet incubateur de Paix à invité les femmes et filles centre kasaïenne à utiliser ce patrimoine avec toute gentillesse pour permettre aux futures générations d’y accéder en toute quiétude.

» Je suis la plus heureuse , avant tout je demande aux femmes et filles d’en faire bonne usage, j’appelle les femmes à consulter massivement cet incubateur de Paix qui est à leurs portés , maintenant elle seront très bien outillées sur tous les documents juridiques parlant de la femme aussi sur tous les processus de paix » dit-elle

L’incubateur de Paix est érigé dans les installations de l’ONG FMMDI.

Pascaline MILEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *