Pour immortaliser les succès des réformes menées pour la modernisation de l’administration publique, les fonctionnaires érigent une plaque mémoriale, dans le jardin de la Fonction Publique, en l’honneur du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau. Une première dans les annales de l’administration publique congolaise.

La mécanisation de plus de 150.000 agents, l’identification biométrique des fonctionnaires à travers toute la République, pour permettre au gouvernement de maîtriser les effectifs et l’enveloppe salariale, la dématérialisation des services publics, la modernisation du bâtiment public, la mise à la retraite de plus de 10.000 fonctionnaires sont autant d’actions, selon les fonctionnaires, qui ont valorisé la Fonction publique sous l’ère Lihau. Et la liste des réalisations à l’actif du Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau n’est pas exhaustive.

Selon Madame le Secrétaire Général de la Fonction Publique chargée des Actifs, Mme Bafalanga Atosa Thérèse, cet espace dénommé « Espace Jean-Pierre Lihau » servira de référence pour la consolidation des acquis de toutes les réformes qui a valorisé l’administration publique congolaise

Surpris, le VPM Jean-Pierre Lihau qui était invité à dévoiler le buste, n’a dit qu’un mot : « MERCI » ! Un merci applaudi par des milliers d’agents venus l’honorer à cette circonstance.

Le buste érigé par les agents publics de l’Etat pour honorer leur Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau marque un grand tournant dans l’histoire de la Fonction publique où les fonctionnaires avaient l’habitude d’enterrer chaque Ministre de la Fonction publique sortant.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *