C’est dans une ambiance festive que les fonctionnaires de Kinshasa ont célébré, le jeudi 13 juin, la reconduction de Jean-Pierre Lihau Ebua à la tête du ministère de la Fonction publique. Une réception a été organisée à cet effet à l’esplanade du bâtiment dudit ministère, en présence du corps syndical de la Fonction publique représenté par son président, Érick Mulanga.
Devant la presse, M. Mulanga a tenu à saluer les bons et loyaux services rendus à la Nation par Jean-Pierre Lihau. Il a également souligné les efforts considérables déployés par le ministre pour remplir convenablement sa mission, en droite ligne de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Un bilan élogieux et des perspectives d’avenir prometteuses
Au cours de son mandat de trois ans, Jean-Pierre Lihau Ebua a réalisé un bilan on ne peut plus élogieux. Parmi ses réalisations majeures, on peut citer la mécanisation de plus de 150 000 agents et la mise à la retraite de plus de 10 000 autres.
Fort de ces acquis, le banc syndical a plaidé pour la reconduction de Jean-Pierre Lihau, afin qu’il puisse parachever les chantiers entamés et insuffler une nouvelle dynamique à ce ministère crucial pour le bon fonctionnement de l’administration publique congolaise.
Nous, syndicalistes, serons là pour l’accompagner techniquement et lui apporter de nouvelles idées pour la bonne marche de ce ministère
a déclaré Érick Mulanga.
La confiance renouvelée du Chef de l’État
La reconduction de Jean-Pierre Lihau à la tête du ministère de la Fonction publique n’est pas fortuite. Elle témoigne de la haute confiance que lui accorde le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, convaincu de sa capacité à poursuivre et à amplifier les réformes engagées dans ce secteur.
Avec sa détermination, son sens du leadership et sa connaissance approfondie des rouages de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua a toutes les cartes en main pour relever les défis qui s’annoncent et faire de ce ministère un véritable modèle de bonne gouvernance et d’efficacité.
Rédaction