2 minutes 2 ans

D’après le Professeur Ordinaire Deogratias KIMENYA qui a été abordé par la Presse ce lundi 23 janvier 2023 au sortir d’une entrevue avec le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA, il est tout à fait normal en RDC quand on commence un travail qu’on puisse solliciter la bénédiction du chef.

Le nouveau patron de l’université de Kindu pense que, le Gouverneur étant l’homme qui représente le Chef de l’État en Province, tout celui qui exerce une fonction dans son entité doit avoir sa bénédiction.

Parlant des activités que mène ces derniers temps son comité après la cérémonie de remise et reprise mercredi 18 janvier dernier, le Recteur indique que ses coéquipiers et lui font le tour de l’établissement pour chercher à savoir le squelette de l’UNIKI.

« Il a fallu que chaque responsable de service nous dise qu’est-ce qu’il fallait et quelles sont ses attributions. Nous avons fait le tour complet sauf que nous n’avons pas été aux home des étudiants, à la faculté de l’économie et au polyclinique que nous comptons visiter demain a-t-il précisé. »

Interrogé sur les frais académiques, le Professeur Deogratias KIMENYA MUSAILWA indique qu’une réflexion est en train d’être menée afin de répondre aux attentes tant des étudiants qui réclament la baisse des frais ainsi que celles des enseignants que demandent l’amélioration de leur condition de vie et de travail.

Il demande pour ce faire aux étudiants d’être assidus dans les auditoires et aux travailleurs de respecter les dispositions réglementaires dans l’exécution de leur tâche afin d’assurer les trois grandes missions de l’université notamment, la recherche, l’enseignement et le service à la Communauté.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *