La nouvelle vient d’être communiqué à la Presse par le Directeur de Cabinet du haut représentant du Gouverneur du Maniema dans la capitale congolaise Monsieur Type MUZIZI WABADIGAMBA et Notable de Kabambare après sa rencontre ce lundi 23 janvier avec le Ministre des Droits Humains.

C’était en présence de la Présidente Nationale de l’ASbl Avant tout le Congo, Madame Mireille SAFALANI.

À l’occasion, le Ministre Fabrice PUELA a accepté d’être le défenseur du gouvernement provincial du Maniema qui plaide toujours sur l’accélération du programme de désarmement démobilisation et réinsertion sociale afin de mettre la population du Territoire de Kabambare lors état de nuire.

À en croire Madame Mireille SAFALANI, le Ministre a accepté toutes les doléances lui présenter pour la reprise de la Paix dans le Sud de la Province du Maniema et ce, avant de promettre d’effectuer une descente à Salamabila pour palper du doigt, les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de ce coin de la République.

Retenez que cette rencontre a été motivée suite aux actes de tortures que subissent la population du secteur de Bangubangu Salamabila par les Mai-mai Malaika notamment le concert de fouettage des femmes sous prétexte d’avoir porté les habits cours.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *