Les postes frontaliers entre la RDC et le Rwanda au niveau des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ferment désormais à partir de 15 heures et rouvrent à partir de six heures à partir de ce vendredi 17 Juin 2022.
La nouvelle est confirmée par certains agents aux postes frontaliers de Bukavu qui évoquent des mesures d’ordre politiques sans beaucoup de détails.
Tous les véhicules en provenance d’Uvira pour Bukavu qui n’ont pas pu traverser la frontière de Bugarama avant 15 heure ont été obligés d’engager les escarpements de Ngomo pour atteindre la ville de Bukavu.
Plusieurs habitants de Kamanyola se sont retrouvés bloqués au niveau du Rwanda et quelques rwandais qui se retrouvaient encore au niveau de Kamanyola n’ont pas pu traverser la frontière à cause de cette mesure.
Et dans un communiqué signé par la cellule de communication du gouvernorat de province , le gouverneur de province Théo Ngwabidge Kasi informe le public que sur instruction de la haute hiérarchie du pays et compte tenu de la situation sécuritaire, tous les postes frontaliers avec le Rwanda seront à dater de ce vendredi 17 juin fermés à partir de 15h.
Cette mesure est de stricte application et les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux même précise le gouverneur.
Sylvie Nabintu/Bukavu