Le lancement officiel à été donné le jeudi 16 juin 2022 à kananga, par l’apôtre responsable de la région Centre – ouest en présence des différents ministres responsable des districts des contrées. Dans ses explications, l’apôtre Antoine katalayi à indiqué que cette formation portera sur 4 modules notamment, la connaissance de son église, la prière, la confession de la foi néo-apostolique ainsi que la pastorale.

Pour cet homme de Dieu, les femmes au sein de l’église néo apostolique ne doivent pas rester seulement pour accueillir et cuisinier mais, elles peuvent plutôt être éduquées pour éduquer l’église étant donné qu’elles constituent la majorité des croyants.

C’est dans ce sens que La première phase de ce séminaire consistera à former le grand noyau, composé des trois formatrices sélectionnées dans chaque communauté. Cette dernière ira du 18 au 24 du mois en cours. Ainsi suivra le tour de la deuxième phase du petit noyau. La dite formation débute le 25 juin et se clôture le 16 juillet de l’année en cours, puis suivra la formation des sœurs majeures dont l’âge varie entre 16 et 25 ans.

La première phase du grand noyau aura 4 séances de formation, 6 pour le petit noyau et 4 autres pour les soeurs majeures.

Poursuivant son speech, l’apôtre responsable de la région Centre ouest, Antoine katalayi à exhorté les formatrices au respect, à la considération et à préserver dans la dignité des formées. Il a par la même occasion, demandé à toutes les mamans de kananga et Demba , vas disponiliser de leur temps pour suivre cette formation qui, non seulement va raffermir leurs fois mais, aussi la foi de leurs familles respectives.

Notons que cette formation est l’initiative de l’apôtre de District du Congo Sud Est et le Burundi, TShiTShi Tshisekedi.

Pascaline Milemba/Kasaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *