2 minutes 1 mois

Ce samedi 8 Juin 2024, la Première Ministre ,Madame Judith SUMINWA TULUKA, accompagnée de quelques membres de son nouveau Gouvernement, a déposé auprès du Bureau de la Chambre basse du Parlement, le programme de son équipe en vue de son examen par les élus du peuple.

Ce programme ,a rassuré la Patronne du Gouvernement ,a été conçu afin de répondre aux six piliers du programme du deuxième quinquennat du Président de la République , Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO , qu’il avait dévoilé lors de son investiture en Janvier dernier.

Lequel programme est focalisé sur des actions liées à :

•la Création de plus d’emplois ;

•à la Protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change ;

•à la sécurité des Populations et de leurs biens ;

•à la poursuite de la diversification de l’économie ;

•à l’accès aux services sociaux de base;

•et enfin, au renforcement de l’efficacité des Services Publics.

Après concertation des Regroupements Politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation , par le bureau de l’Assemblée Nationale, l’heure est maintenant à la concrétisation des engagements pris par ces différents Regroupements pour donner le quitus au nouveau Gouvernement pour son investiture.

La plénière consacrée à l’audition du discours programme du Gouvernement ,sera convoquée la semaine prochaine.

En attendant la Convocation de cette plénière , les Députés Nationaux vont analyser scrupuleusement les objectifs prioritaires dudit programme afin d’apporter leur pierre à l’édifice.

L’analyse et le débat des Elus Nationaux seront focalisés sur la représentativité territoriale sur toute l’étendue du Pays dans les actions prévues par le programme du Gouvernement Suminwa.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *