2 minutes 3 ans

Le député national membre du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Didi Manara a déposé, ce mercredi 15 décembre 2021, au bureau de l’Assemblée Nationale la listes des délégués de l’opposition parlementaire au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendantes (CENI).

A en croire l’élu de Maniema le dépôt de ce document fait suite à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi lancé à l’opposition à désigner rapidement ses délégués à la Centrale électorale.

« Cela fait suite à l’appel du Président de la République, Chef de l’État, demandant à l’opposition parlementaire de se joindre au processus électoral déjà en cours pour permettre au pays d’organiser de bonnes élections pacifiques, inclusives et crédibles. Voilà, c’est ça notre objet de notre présence aujourd’hui ici », a-t-il indiqué.

Réaction

Un jour avant, soit le mardi 14 décembre 2021, Didi Manara a été destitué de son poste du président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée Nationale au profit de son collègue François Nzekuye. Il était accusé de déloyal envers sa formation politique.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *