3 minutes 1 an

La présidente de la fondation Smile et l’une des généraux de l’avenir du Congo ( ACO), parti cher a l’ambassadeur Dany Banza Maloba, Josephat Batakabisua a rendu un hommage mérité aux héros nationaux qui se sont sacrifiés corps et âme dans l’obtention de cette liberté dont tout Congolais est fier à ce jour, le vendredi 30 juin dernier, à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire d’accession de la RDC à l’indépendance.

Pour Josephat Batakabisua, ceux qui ont lutté pour cette bonne cause et l’ont arrachée des Maines fortes mérites notre respect et considération.

« Je rends un hommage vibrant à tous les martyrs de notre pays, c’est grâce à vos efforts sans faille que nous avions obtenus la liberté et la souveraineté en tant que nation. », déclare Josephat Batakabisua

Par la même occasion, Josephat Batakabisua, présidente de la fondation Smile, à salué l’engagement des forces armées de la RDC engagées au front, qui ne cessent de défendre l’intégrité territoriale, en mettant hors d’état de nuire les ennemis de la paix.

“À nos soldats congolais qui se sont engagés pour une cause noble, celle de défendre nuit et jour la patrie, nous saluons vos multiples efforts, nous sommes avec vous et nous vous soutenons.“, a-t-elle indiqué.

En sa qualité de haut cadre du parti ACO, Josephat Batakabisua appelle les Congolais à soutenir la vision chère du chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui ne cesse de valoriser le pays avec une diplomatie agissante et une politique profitable à la population.

 » Depuis l’indépendance jusqu’à ce jour, la RDC n’a jamais connu un président aussi proche de la population congolaise avec plusieurs actions à impact visibles. Voilà pourquoi nous devons le soutenir, pour qu’il achève ce qu’il a déjà commencé durant son deuxième mandat », a-t-elle conclu.

Rappelons que la célébration du 63e anniversaire de la RDC a été marquée par la prière, organisée par toutes les confessions religieuses de la RDC, dite au stade des Martyrs de la Pentecôte, et a connu la présence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *