Attendus dans la soirée du lundi 21 mars 2022, un groupe composé de 12 joueurs ont atterri sur le sol congolais pour prendre part à la double confrontation qui va opposer les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Lions de l’Atlas du Maroc, le vendredi 25 mars courant à Kinshasa, puis quatre jours après à Casablanca, dans le cadre des barrages du prochain mondial.
À l’aéroport de N’djili, l’on a perçu la présence de Cédric Bakambu, Théo Bongonda, Samuel Bastien, Joël Kiassumbua, Merveille Bope, Glody Ngonda, Vital Nsimba, Chadrac Akolo, Jordan Ikoko, Chris Mavinga, Edo Kayembe et Lionel Mpasi.
Ces athlètes de ce premier grand lot rejoindront les quatre athlètes, Dieumerci Mbokani, Ben Malango, Pelly Mpanzu et Hervé Lomboto, déja internés. Le regroupement était prévu, le lundi soir dernier à Fleuve Congo Hôtel de la Gombe. Tous les membres du staff technique sont logés dans le site retenu pour la préparation de ce match.
Il sied de noter que, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait annoncé la venue de 16 Fauves congolais, ce lundi soir, quatre athlètes dont, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Chancel Mbemba et Samuel Moutoussamy (blessé) n’ont pas effectué le déplacement de Kinshasa. Ils le feront ce mardi 22 mars.
Selon le médecin de Léopards de la RDC, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matches de qualification le premier séance d’entraînement prévu ce mardi 22 Mars au stade de martyrs a 16h.
Glody Manzanza