Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise UNC en sigle, a dans un tweet daté de quelques jours, cité Gentiny Ngobila Mbaka le gouverneur de la ville et autorité morale de l’ACP, l’un des partis politiques de masse nouvellement créé.
« L’UNC est un grand Parti respectueux des valeurs et des principes républicains.
De ce fait il respecte ses engagements et ses partenaires. Dans sa grandeur, il ne peut en aucun cas faire du Gouverneur de la Ville de Kinshasa une cible. Ensemble pour un retrouvé !!! A tweeté sur son compte l’ancien Ministre de la Jeunesse Billy Kambele
Pour sa part, Madame Pauliane Budjamabe, chargée de communication de l’ACP n’a pas tardé à réagir à cette déclaration du secrétaire général de l’UNC qu’elle traite des provocations
« L’ACP étant une force populaire actuelle qui jouit de toute son innocence politique ne peut pas entrer en guerre avec un parti politique dont le secrétaire général n’a aucun répondant politique en terme de base réelle, et surtout, ciblé la présidence de la République pendant que nous avons un partenaire sûr qui incarne l’Espoir de ce grand peuple qui est rien d’autre que Félix Antoine TSHISEKEDI, au nom de toutes ces familles des militaires victimes de l’arnaque des maisons préfabriquées et en ma qualité de la fille aînée de tous les militaires de la République, il faudrait que la justice revoit cette affaire d’acquittement car je suis pleinement convaincue qui a eu erreur ». _declare Madame Pauliana Budjamabe dans une correspondance parvenue à notre rédaction.
Notons par ailleurs que ce conflit qui oppose les deux partis politiques membres de l’Union sacrée, ont débuté il y a quelques jours, une guerre médiatique à haute portée, peut-être le président de la République pourra s’imposer incessamment.
Pascaline Milemba