3 minutes 2 ans

Dans un point de presse de plus d’une centaine des médias nationaux et internationaux ce lundi 18 juillet 2022, en sa résidence dans la commune de Limete, l’honorable Jean Marc Kabund tacle le bilan du Président Félix Tshisekedi de médiocre, un bilan raté.

L’ancien premier vice président de l’assemblée Nationale traite le pouvoir en place de juisseur et de médiocre, dont son regret est de voir les sorcières du hier devenir les anges d’aujourd’hui. Il reproche à son ancien Président de l’UDPS le manque d’une leadership clair et convaincante.

Dans son discours, Kabund revient sur la question de RAM dont il considère d’une escroquerie à ciel ouvert, et a même fait savoir qu’il en avait parlé avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dès le début de l’histoire, en précisant que cette loi n’avait aucun texte légal.

Jean Marc Kabund, déclare avec regret la mauvaise foi dans l’incapacité de Tshisekedi de doter même aux militaires les uniformes, le peuple d’abord n’est plus à l’ordre.

Concernant la question sécuritaire et l’Agression du Rwanda, l’honorable Kabund considère d’une grande distraction et diversion politique pour préparer un glissement aux échéances électoral de 2023. Au lieu de marcher pour soutenir les FARDC, JM Kabund demande à la population de marcher plutôt contre Félix Tshisekedi et son gouvernement, qu’il considère de médiocre.

Poursuivant son discours sur la question des élections 2023, l’ancien patron de l’UDPS parle d’un plan contre la République, qui prévoit un glissement et une fraude électorale lors des échéances prochain.

 » C’est projet consiste à créer plusieurs partis politiques malettes au tour du président de la République, chez ses proches et les membres de sa famille. Nous allons barré la route à cela » a déclaré Jean Marc Kabund.

Pour répondre aux besoins de la population, remettre à la population le fruit de son combat, Jean Marc Kabund lance son nouveau parti politique dénommé << Alliance pour le Changement >>, ACh en sigle, sa sortie officielle sera bientôt programmée .

Retenons que Jean Marc Kabund est actuellement l’opposant de Félix Tshisekedi, et se dit ouvert pour les alliances , mais seulement avec ceux aux quelles leurs visions cadrent avec celle de l’ACh.

La Rédaction/ Lumumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *