2 minutes 2 ans

 

La gestion du fond national d’entretien routier se consolide et s’améliore, si la réalisation des chiffres des chiffres records est devenue une monnaie courante, les projecteurs sont braqués sur la gestion efficace des ressources des ressources mobilisées qui donne lieu aux félicitations à son management.

C’étaient les mots des auditeurs de la Bank Mondiale, à l’issue de la mission d’audit comptable et financier du FONER de l’exercice comptable 2021, après celui effectué à 2020. Il s’agit de l’audit diligenté par la Bank Mondiale dans le cadre du projet d’appuis à la connectivité et aux transport PACT, dont l’une des conditionnalités est la bonne gouvernance du FONER.

« Nous avons constaté que depuis 2019, la direction générale du FONER ont mis tous les efforts possibles pour que les choses aillent dans le bon sens, elle a aussi réglé tous ce qui doit être régler sur la bonne gouvernance » a dit Walid AMMOUS expert-comptable de la Monde Mondiale, après ces assises.

Avec ces exploits, le FONER est dans la bonne voie.

« Les choses sont claire, il y a eu de l’amélioration sur tous les niveaux pour atteindre les objectifs, le FONER est dans les bonnes voies » a-t-il ajouté.

Un travail de titan mené par une équipe solide conduite par un leadership subtil qui mérite des remerciements. Avec Georgine SELEMANI à la tête du FONER, c’est la succession des performances, il suffit de regarder l’évolution des ressources mobilisés ces trois dernières années, et le niveau de financements d’entretien des travaux routiers spécialement l’année passée qui ont cumulés à plus de 164 millions des dollars américains, soit un dépassement budgétaire de 44 pourcents.

 

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *