2 minutes 2 ans

Ces acteurs sont issus de plusieurs organisations de la société civile œuvrant dans la province du Sud Kivu. Le mardi 08 février 2022, ils sont venus rencontrer le Coordonnateur National Tommy TAMBWE USHINDI du Programme de Désarmement ; Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS non seulement en tant qu’un digne fils du terroir, mais aussi et surtout en sa qualité d’un grand consultant dans les négociations sur la paix et la sécurité qui ont déjà eu lieu en République Démocratique du Congo.

Pour les organisateurs de l’initiative de la tenue d’une table ronde au Sud-Kivu, le P-DDRCS a dans ses grands axes, un des piliers important qui est ‘’ Paix, résolution des conflits et cohésion sociale ‘’

La table ronde que l’on compte organiser dans cette province vise exactement le dialogue démocratique, l’un des segments de ce pilier du P-DDRCS. Cette initiative a un lien direct avec les objectifs de cette table ronde a précisé Me Patient Bashombede Dycod.

La table ronde se veut aussi un cadre où les différents conflits entre les communautés trouveront des ébauches de solution à la cohésion sociale, a conclu le facilitateur du groupe Joseph Nkizo, Coordonnateur National de CASC.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *