3 minutes 1 an

L’abonnement chargeur étant un moyen permettant l’identification des chargeurs (operateurs économiques) par l’ogefrem à travers un document appelé carte d’abonnement chargeur, la direction régionale OGEFREM de la province de l’Ituri et Haut-Uélé appelle les opérateurs économiques à la souscription à l’abonnement chargeur exercice 2023.

Elle a fait savoir le mardi 07 février 2023 à travers un entretien accordé à Monde24.net.

Celui-ci permet à l’opérateur économique « chargeur » de charger et de décharger le fret congolais à l’import comme à l’export, a en coire son directeur régional Yves KASONGO MUKOBELWA.

Pour obtenir une carte d’abonnement chargeur auprès de l’Ogefrem, les préalables ci-après sont en tenir:
 Présenter votre identité complète ;
 Avoir le numéro impôt ;
 Avoir le numéro d’identification nation ;
 Avoir le numéro RCCM, a-t-il ajouté.

L’Office de Gestion du Fret Multimodale, OGEFREM en sigle, s’est fait le devoir à cette occasion de rappeler aux opérateurs économiques de la République en général et ceux de l’Ituri en particulier, les prescrits des dispositions règlementaires en matière de la souscription à l’abonnement chargeur :

  1. Article 10 du décret No06/63 du 03/12/2009 fixant les statuts de l’OGEFREM ;
  2. Arrêté Ministériel No10/CAB/VPM/MIN/TC/2019 du 22/01/2019 modifiant l’arrêté départemental No409-002-83 du 17/01/1983 fixant les conditions d’abonnement à l’Office de Gestion du Fret Multimodal.
    A cet effet, les chargeurs (operateurs économiques) sont conviés à se mettre en règles pour l’exercice 2023 en s’acquittant du paiement des frais y relatifs fixés à l’équivalent en franc congolais de 50 USD.

Cette souscription s’effectue dans ces différents bureaux sur le territoire national et est valable du 1er au 31 décembre de l’exercice concerné.

En fin de bénéficier d’une assistance de proximité permanente, le chargeur est appelé à se faire identifier au début de l’année et avoir une carte d’abonnement configuré dans le système.

Pour plus d’amples informations, veuillez contacter l’ogefrem au +243824419079 ou à son siège sur l’avenue de libération No66, Q/Lumumba, Commune de Mbunya en face de l’université de Bunia.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *