L’office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM en sigle, en sa qualité de conseil des chargeurs, se fait le devoir de rappeler aux opérateurs économiques du secteur Import et Export de la RDC en générale et des provinces de l’ITURI et Haut-Uélé en particulier, les prescrits des dispositions règlementaires en matière de la souscription à l’abonnement chargeur.
La souscription à l’abonnement chargeur retient sa référence dans l’Arrêté Ministériel No10/CAB/VPM/MIN/TC/2019 du 22/01/2019 modifiant l’arrêté départemental No40-002-83 du 17/01/1983 fixant les conditions d’abonnement à l’office de gestion du fret multimodal et dans l’Article 10 du décret No86/63 du 03/12/009 fixant les statuts de l’OGEFREM.
A cet effet, la DRI-HU invite tous les chargeurs à se mettre en règle pour l’exercice 2022 en s’acquittant du paiement des frais y relatifs fixés à l’équivalent en franc congolais de 50 USD.
L’OGEFREM rappelle que cette souscription qui s’effectue dans ses bureaux à BUNIA, MAHAGI, ARU, DOKO, ISIRO, TCHOMIA et KASENYI.
La validité de la carte d’abonnement chargeur est d’une année civile allant du 01 janvier au 31 décembre 2022. Par ailleurs, il sied de rappeler aux bénéficiaires des cartes d’abonnement une assistance de proximité durant toute la validité de la carte.
Le siège de l’OGEFREM à Bunia se trouve a face de l’Université de Bunia, sur le boulevard Lumumba entre le bureau de la DGI et PNUD.
Le chargeur demandeur de la carte d’abonnement chargeur doit se munir de sa carte d’identité, L’adresse complète de l’entreprise, Le NoRCCM, Le No Impot, L’ID Nat.
Picard LUHAVO