La Coordination territoriale de la société civile de Lubero exige l’ouverture d’une enquête après la mort du Père Richard Masivi curé de la paroisse catholique de kaseghe en diocèse de Butembo-Beni dans le territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu tué par balle dans la nuit du mercredi au jeudi 3 février 2022 entre la cité de Kirumba et le village Mighovwe.

«La Société civile condamne avec force cet assassinat et exige une enquête afin de retrouver les auteurs de ce crime et de les traduire en justice conformément aux lois de la République démocratique du Congo» souligne un membre de la société civile à Monde24.net

Cette structure citoyenne dit consternée et estimant que « l’Eglise catholique en République démocratique du Congo continue à payer un lourd tribut à l’insécurité qui règne dans le pays alors qu’elle ne travaille que pour le bien de la Nation ».

A en croire la même source la vraie cause de la mort du curé Richard n’est pas encore connue. La victime provenait d’une mission ecclésiastique de la célébration de la fête de consécration à kanyabayonga.

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *