0 2 minutes 2 ans

Le chef de l’exécutif provincial du Maniema a réuni les chefs de 10 quartiers de Kindu, les 3 bourgmestres de communes, le Maire de la Ville ainsi que les chefs de Divisions des titres immobiliers, celui du cadastre ainsi que de l’urbanisme et habitat mais aussi du Directeur Général de la DGRMA le Jeudi 03 Février 2022. à Maniema.

Objectif, sensibiliser sur les recettes Provinciales d’intérêt commun. Dans sa communication, précédée de la présentation de la fiche technique par le Ministre Provincial du budget, le Gouverneur ad intérim du Maniema a expliqué le bien fondé du paiement de cet impôt qui n’est autre que l’accroissement de la caisse de son gouvernement afin que ce dernier soit à mesure de répondre aux attentes de la population.

Bien avant de procéder au recouvrement de cet impôt moyennant un forfait du frais habituel revu à la baisse reparti en 4 rangs d’assujettis seront pris en compte dont le premier versera 5$, deuxième 3$, troisième rang 2$ et quatrième rang 1$ par mois.

Le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA appelle les assujettis à cet impôt à la culture fiscale afin de doter son gouvernement des moyens pouvant lui d’être à la hauteur de ses tâches.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *