Plusieurs points ont été touchés lors d’un entretien accordé au média en ligne le monde 24.net par Monsieur Sylvain MUTOMBO en rapport avec la commémoration du cinquième anniversaire du décès du phinx de Limété E.TSHISEKEDI WA MULUMBA président de l’UDPS.
Selon le coordonnateur National de cette structure alliée du parti au pouvoir » Nous commémorons le cinquième anniversaire du décès d’E. Tshisekedi avec faste pour rappeler au peuple congolais l’héritage que ce dernier nous a donné est le Respect des textes qui est le gage d’un développement Durable ».a t-il déclaré.
Le média en ligne précise qu’au cours de son allocution, l’ancien ministre de la défense en charge des anciens combattants a expliquer que l’homme de la dixième rue LIMETE était un personnage qui avait lutté contre la dictature du président de la République MOBUTU a l’époque ZAÏRE au point de se désintéressé de moyen financier et du luxe pour faire comprendre au peuple congolais qu’une vraie lutte s’exprime par la capacité de croire en ses idéaux.
Dans un autre registre en rapport avec l’exclusion du premier vice président de l’Assemblée nationale JEAN MARC KABUND du parti politique l’Union pour la démocratie et le progrès social , Monsieur S.MUTOMBO estime que cette exclusion est une délivrance pour le parti selon ce dernier ,l’ancien président ai de cette famille politique avait créé la division entre les cadres et membres du parti au pouvoir.
Rappelons que le premier vice président de l’Assemblée nationale J.M.KABUND a été désavoué par son parti politique après son tweet parlant de sa démission après l’attaque de son domicile par la garde républicaine.
Par Serges KALENGA