2 minutes 4 mois

L’Institution de Micro Finance TUJENGE PAMOJA a été inaugurée ce mercredi 3 Avril 2024, à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Soutenu par le Diocèse de Goma, IMF TUJENGE PAMOJA a ouvert ses portes en présence des évêques de Goma Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele et de Butembo-Beni, Paluku Sikuli Melchisédech, et des autorités locales.

Les membres de la communauté ont été mis au courant de différentes innovation qu’offre cette nouvelle structure financière pour le Nord-Kivu.

Crée depuis 2009 comme coopérative et reconnue comme IMF à 2019, l’agence de Beni est la troisième après les deux de Goma, dont la mission principale est de répondre aux besoins économiques et du développement de la région de Beni.

Tout en autorisant le fonctionnement de cette micro finance dans sa juridiction, le Maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal, Nyofondo -Tekodale Jacob, a souhaité que les habitants de Beni puissent ouvrir les comptes et placé leur épargne dans cette institution financière pour une bonne sécurisation.

David Butungani, Directeur Général de TUJENGE PAMOJA à Beni, fait savoir que le nombre d’années de fonctionnement qu’à déjà totalisé son institution prouve en suffisance que celle-ci n’est pas du genre de ces autres coopératives qui avaient fermées ses portes dans moins de cinq ans. Il encourage toutes les couches sociales à s’approprier IMF TUJENGE PAMOJA.

Simon Du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *