Les forces armées congolaises (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux (2) combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), la matinée de ce Mardi 15 mars 2022, à Kisiki, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’apres le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, Grand-Nord, qui livre l’information à la presse ces combattants ont été neutralisés pendant qu’ils voulaient traversés de l’Est vers l’Ouest, de la RN4, où ils opèrent depuis la semaine dernière.
«Traquer sur tout les fronts les terroristes ADF, ne sont plus stable sur un endroit. Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’Est vers l’ouest à la hauteur de la localité Kisiki, où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes. Alerté par les services de renseignement, les militaires du 321 bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutralisés 2combattants» Explique le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans la zone.
Il indique que la poursuite des assaillants se poursuit en profondeur. Il rassure par ailleurs que toutes les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie.
Simon du Ciel OMARI/ BENI