2 minutes 2 ans

L’organisation Passion de la nature/ MIMAK-NATURE, a organisé ce lundi 20 Juin dans la salle de l’hôtel la Référence plus, une conférence de mobilisation des jeunes entrepreneurs de la ville de Beni. Selon La responsable de cette organisation cette série des conférences vise à sensibiliser et à former des jeunes entrepreneurs mais aussi de faire la promotion de l’entrepreneuriat en ville de Beni.

MIMAK-NATURE , a appelé tous les jeunes entrepreneurs et ceux qui veulent devenir des entrepreneurs, à s’approprier cette initiative, qui accompagne et qui défend l’entreprenariat des jeunes de la ville de Beni en particulier et de la RDC en général.

Docteur Sylvie pour sa part a montré la place de la santé dans la réussite de l’entrepreneuriat « un entrepreneur doit être en bonne santé pour la réussite de son activité. Un entrepreneur qui tombe malade chaque jour , c’est difficile pour lui d’émerger. Voilà pourquoi nous avons l’obligation de bien nous protéger contre certaines maladies» a-t-elle indiquée.

L’objectif de cette conférence sur l’entrepreneuriat , c’est aussi d’informer ces jeunes de ces genres de facilitation qui existent déjà et qui peuvent leur permettre ( entrepreneurs) de commencer leurs activités sans trop de problème. Vous savez , l’une des instabilité sécuritaire, c’est le manque d’emploi. En organisant cette conférence sur l’entrepreneuriat , je peux leur dire, il ya lieu de vivre autrement. On peut commencer une entreprise, même avec peu d’argent et vivre autrement, que d’aller perdre son temps dans les groupes armés armés, a indiqué Benjamin Asimoni vice président du conseil Urbain de la jeunesse de Beni.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *