Le jour du verdict reporté encore une fois, attendu pour ce mardi 21 juin à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le verdict en appel du procès dit des 100 jours est reporté encore pour le 25 juin. La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a prorogé encore une de cinq jours le verdict sur l’affaire de Vital Kamerhe attendu ce lundi 20 juin.

C’est donc ce vendredi 24 juin 202z que le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) Vital kamerhe et consorts connaîtront leur sort. La juridiction justifie ce nouveau report par la nécessité de faire un « examen approfondi » de certains éléments du dossier, lit-on dans l’ordonnance signée par son président Aimé Ilunga Tshimakeji.

Vital Kamerhe a été condamné à vingt ans de prison en juin 2020 par le tribunal de grande instance de Matete pour détournement de plus de 50 millions de dollars destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du
programme d’urgence des cent jours.
La Cour d’appel avait par la suite ramené cette peine à treize ans, avant que la Cour de Cassation ne vienne casser cette décision et demander un nouveau procès.

Ce verdict attendu est le dernier espoir des militants, sympathisants, cadres de l’Union pour la NationCcongolaise pour un probable acquittement de leur leader.

Simon du Ciel OMARI/ La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *