De passage dans la province du Kasaï Oriental à la suite du Président de la République en tournée dans le Grand Kasaï, la Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers Antoinette KIPULU KABENGA a profité de l’occasion pour s’imprégner de l’état de santé de son Ministère dans cette partie de la République.

C’est ainsi qu’elle a organisé une réunion avec le différents responsables de cette province conduits par Mme le Proved Eugénie. Selon ses interlocuteurs beaucoup d’efforts ont été consentis afin de continuer le travail de sensibilisation et de promotion du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers.

En l’absence des centres de formation publics, des formations modulaires sont souvent organisées afin de récupérer tous ces jeunes sans emploi ayant autrefois évolué dans le circuit minier.
Au delà de certaines difficultés liées au manque d’infrastructures, la patronne de la Formation Professionnelle et Métiers les a encouragé à innover pour réussir leur missions malgré le contexte.

La question de l’organisation de l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles édition 2021 dénommée « Félix Antoine Tshisekedi » dont l’aboutissement a été consacré lors de la publication officielle des résultats par le Premier Ministre Jean Michel SAMA LUKONDE KŸENGE le 16 Décembre dernier au Musée National de la RDC, a été aussi évoquée.

Selon le Proved, un atelier de restitution va précéder la publication par affiche des noms de tous les Lauréats de cette province au delà de la publication de l’opérateur Africell.
Ceci pour permettre à tous les apprenants même ceux vivant dans les coins reculés de connaître leur sort.

Simon du Ciel OMARI/Béni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *