Réunis autour du Gouverneur ai Afani Idrissa Mangala, plus de deux mille jeunes ont décidé de marcher ce samedi 11 février 2023 dans les grandes artères de la ville de Kindu.

Partie du quartier Basoko en passant par le centre ville pour chuter à Lumbulumbu, cette marche a réuni plus de 2.500 Jeunes venus de 6 quartiers que compte le chef-lieu de la Province du Maniema.

Au lieu de chute, l’autorité provinciale a expliqué que cette marche avait un caractère pacifique montrant l’unité de la Jeunesse du Maniema qui a choisi de travailler pour le développement.

Afani Idrissa Mangala précise qu’à son avènement à la tête de la Province, il était difficile de voir ces jeunes se réunir de la sortie étant donné qu’ils étaient déchirés par les hommes politiques qui tiraient les ficelles pour leurs intérêts politiques.

Il s’agit d’un signe de la concorde et l’expression de l’unité des jeunes jadis très divisés a-t-il souligné.

Le Gouverneur ai du Maniema a saisi l’occasion pour appeler ces compagnons à l’amour, l’unité en les invitant l’esprit de développement.

Occasion faisant le larron, le Chef de l’exécutif provincial du Maniema a sensibilisé ses interlocuteurs à se préparer à l’enrôlement des électeurs que compte lancer la CENI dans le tout prochain jour.

Satisfaction du côté de ced jeunes qui ont promis d’intérioriser le message du Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *