L’ex Conseiller Principal de l’ancien Président Joseph Kabila Raphaël LUHULU LUNGE demande à Monseigneur François ABELI MUHOYA de retirer les invitations livrées aux non originaires de la Province du Maniema pour prendre part au Forum dite de l’unité, la Cohésion, la Paix et la réconciliation prévue du 14 au 15 février à Kindu.

D’après lui, il ne s’agit pas d’un acte de xénophobie mais plutôt d’ une manière pour les Maniemiens de se parler en face sans une personne qui pourrait vendre négativement les vérités qu’ils se diront en face pour l’avancement de leur Province.

« Lorsque les Katangais et les Tshopolais ont organisé leurs forums, aucun participant n’était originaire d’une autre Province a-t-il signalé. »

A en croire l’homme de Kisanola, la présence des non originaires à ce forum amènerait une confusion sur son caractère provincial étant donné que chaque congolais a sa Province d’origine.

Pour rappel, la plateforme des communautés de base du Maniema avait initié un Forum qui a été endossé par l’évêque catholique de Kindu afin d’échanger sur des questions ayant trait au développement d’abord prévu du 11 au 12 Janvier puis reporté du 14 au 15 2023 février prochain.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *