2 minutes 2 ans

Plusieurs observateurs s’étonnent du silence des élus du Territoire de Kabambare face à un scandale de torture que subissent les femmes de Salamabila par les éléments Mai-mai Malaika pour avoir porté les habits de courtes taille ou encore le pantalon.

Dans une interview exclusive à Monde24.net, un activiste de Droit de l’homme dit ne pas comprendre l’hatitude des Députés tant Nationaux que Provinciaux de ce coin qui font chaque fois des déclarations dans les médias pour des futilités.

« S’ils ne sont pas complices, ils ont alors peur de condamner ces actes dégradants qui datent de l’époque coloniale. D’où peut-on dire qu’ils ne sont pas des vrais représentants du Peuple. Comment allez-vous comprendre que ceux qui vous ont élus soient battus comme des bêtes et vous faites le sourds d’oreilles ? Je demande à mes frères de Kabambare de sanctionner ce genre d’élus le 20 décembre 2023 aux urnes a-t-il conclu. »

Pour rappel, des vidéos compromettantes circulent sur les réseaux sociaux montrant des femmes en train d’être fouettées par les éléments du Mouvement Mai-mai Malaika à Salamabila.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *