2 minutes 2 ans

Dans son discours de clôture de la session de septembre ce jeudi 29 décembre 2022, le Président du bureau provisoire et doyen d’âge de l’Assemblée Provinciale du Maniema a invité ses collègues à enterrer la hache de guerre qui a prévalu entre l’organe délibérant et l’exécutif provincial d’une part et entre les Députés et mêmes de l’autre.

D’après le Député MAKONGA TOBOKA IKI Claude-Foreman, il est temps de mettre fin aux querelles inutiles et se focaliser à l’amélioration des conditions sociales de la population qui a longtemps souffert.

« Le crise de confiance entre l’Assemblée Provinciale et l’exécutif Provincial ne profite à la population qui nous a placé confiance mais au contraire, le temps passe et ne reviendra plus. Ne savez-vous pas que chaque chose a son? Veillons mettre un peu de l’eau dans nos vins pour que désormais nous puissions regarder dans la même direction. L’heure n’est plus à la distraction car le 20 décembre 2023 la population prendra son stylo rouge pour nous coter avec rigueur alors, mieux vaut tard que jamais dit-on. a exhorté le Député MAKONGA TOBOKA IKI Claude-Foreman a ses collègues)

Pour ce faire, l’élu de KASONGO invite ses collègues à l’amour de la Province pour répondre aux attentes de la population.

Quant à la gestion du Gouverneur ad intérim AFANI IDRISSA MANGALA, le Président du provisoire note certaines actions qui vivifient l’espoir de la population en citant le cas de la caravane de Paix au Sud-Maniema qui a conduit à la signature d’un protocole d’accord avec les groupes armés qui ont accepté d’adhérer au Programme de désarmement démobilisation Réinsertion Communautaire et Stabilisation.

Wickot Wakandwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *