2 minutes 1 an

Les opérations de l’identification des électeurs débutent le 26 juin 2023 sur l’étendue du territoire de Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe.

Révélation de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI dans un communiqué de presse rendue publique ce lundi 12 juin 2023.

Amoin 109 442 électeurs sont attendus dans les centres d’inscription qui passe de 52 à 130 avec 4 kits d’enrôlement par centre d’inscription. Peut-on lire dans ce communiqué de presse de la CENI.

Pour faciliter ces opérations plusieurs dispositions ont déjà été prises.

La durée des opérations de l’identification et enrôlement des électeurs est de quinze (15) jours soit du 26 juin au 10 juillet 2023 a renoncé le communiqué.

La CENI a dans cette occasion demandé l’accompagnement des autorités politico-administratives d’accompagner ces opérations du début jusqu’à la fin. Celle-ci a aussi rappelé que l’accès aux Centres d’inscription est gratuit.

Le territoire de Kwamouth dans le Mai-Ndombe est l’une des zones qui étaient en conflit ethnique dans lequel plusieurs personnes ont perdu leur vie. Cette situation a aussi occasionné le déplacement de plusieurs personnes de leurs villages vers les milieux juges sécurisés.

Picard Luhavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *