2 minutes 1 an

Dans le cadre du programme d’entretien routier PER 2022, le ministre provincial de travaux public CISSA WANUMBE a procédé au démarrage de travaux d’entretien mécanisés de la RN5 tronçon Uvira-Baraka dimanche 11 Juin 2023, c’était en présence de la population du milieu et les membres du service de contrôle BTC.

Le directeur de l’office de route Anicet KAKESA TAMUKOMBO renseigne que ces travaux consistent à supprimer les bourbiers pour permettre aux chauffeurs et motocyclistes à rouler sans beaucoup de peine.

Anicet KAKESA ajoute que les ingénieurs débutent les travaux à Mboko dans le village AAMBA, groupement Babungwe Nord en territoire de FIZI parce que c’est là où il ya beaucoup de bourbiers. Il ajoute qu’après ils vont attaquer LUSENDA où plusieurs camions étaient bloqués pendant un temps suite au mauvais état de la route.

Les bénéficiaires directs remercient les autorités pour ce premier pas mais souhaitent que des grands travaux d’asphalte soient effectués sur la RN5 comme le dit le chef de village AAMBA Celestin MUSABEO WANUNDA

Le ministre provincial des travaux publics CISSA WANUMBE qui conduisait la délégation venue de Bukavu pour cette fin dit comprendre le calvaire que traverse les usagers de la route et promet l’implication directe du gouvernement provincial dans le plaidoyer surtout parce que la RNS nécessite de grands travaux à plusieurs endroits.

Signalons que les travaux sont éxécutés par l’office de route avec l’accompagnement du Fonds d’Entretien routier FONER.

Sylvie NABINTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *