Comme annoncé c’est ce lundi 12 juin que le coup d’envoi du tournoi DENISE DUSAUCHOY à été donné au terrain de Sainte Famille situé dans la commune de Katoka ville de Kananga nous sommes au Kasaï-Central.
Trois grandes affiches étaient au rendez-vous pour cette première journée.
En première explication, le FC Académie est tombé par forfait devant le FC Espérance. En deuxième explication Dauphin noir à battu Zouzou sur un score d’un but à rien, puis pour cloturer la journée l’AS LGM a remporté la victoire devant Jeune Avenir avec un score de deux buts à un.
L’idéal de se tournois est de recruter les filles et garçons Centre-Kasaïens dont l’âge varie entre 14 et 20 ans ayant du talent mais qui ne savent pas où exploiter leurs pontentialités et avoir une équipe d’age masculine qui jouera à l’Entente Urbaine de Football de Kananga ( EUFKANA) et une autre féminine qui jouera à son tour à la Commission Provinciale des Football Féminin du Kasai Occidental démembrée ( CPFFKOC) pour permettre à l’Association Sportive SAINT-LUC de se conformer aux normes des grandes équipes internationales.
L’initiatrice de ce tournois DENISE DUSAUCHOY, et patronne de l’AS SAINT-LUC affirme qu’à l’issue de ce tournoi masculin, les trois premières équipes classées seront primées.
Par ailleurs, elle précise que l’enregistrement des équipes féminines continue jusqu’au 14 juin.
Depuis son arrivée à la tête de Saint-Luc, la surnommée Thé Game ne cesse d’aménager ses efforts pour donner une image positive à cette équipe qui trébuche depuis des années suite au manque d’un leadership responsable à son sommet.
Cette première édition connaitra la participation de 16 équipes réparties en quatre groupes, précise les organisateurs.
Pascaline Milemba