3 minutes 2 ans

Affaire divorce entre Maître Thynot BOYELA et Madame Lora NGAVELE, le président de la cour du tribunal de paix/Gombe a été corrompu ?

Dans une lettre de dénonciation à charge du juge Gaële YIMBI WETE, président du tribunal de paix/Gombe, une note adressée au président de la République Démocratique du Congo, au Président de la cours constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature de la République démocratique du Congo, Madame Lorra NGAVELE dénonce la possession d’une jeep marque TAYOTA highlander, plaque n°1400AT/01 entre les mains du président du tribunal de paix/Gombe, pourtant ladite véhicule était un bien commun inscrit au nom de leur fils Donel BOYELA.

A en croire Lorra NGAVELE, sous le dossier de divorce RC15840/RD3237 au tribunal de paix/Gombe, en date du 15 février 2022, le jugement était tombé en accordant tous les avantages à son ex-mari. Trois jours après donc le 18 février, elle va appercevoir la jeep décrite ci-haut qui est un bien commun de leur fils , garée dans la cour du tribunal de paix à Gombe, spécialement au parking réservé aux présidents du tribunal, peut-on lire dans cette lettre dont une copie a été réservée à Monde24.net.

Le véhicule avait déjà disparu depuis plusieurs mois dont la carte rose serait encore en sa possession au nom de leur fils Donel BOYELA, poursuit-elle.

Par ailleurs, après une plainte contre inconnu auprès de l’auditorat Général des FARDC, vu les soupçons que Madame Lorra NGAVELE DODO avait contre des inconnus en Armes, le véhicule serait curieusement saisie avec à bord le garde du corps du président Gaël YIMBI WETE, sa femme et son chauffeur, renseigne la lettre.

Signalons que ladite jeep se trouve actuellement au niveau de l’auditorat militaire de la Gombe saisie comme pièce en conviction.

Peut-on parler d’une coïnsudance de la sortie du jugement totalement en faveur du Maître Thynot BOYELA ex-mari de Madame Lorra NGAVELE et la présence de la jeep entre les mains du juge Gaële YIMBI WETE président du tribunal de paix/Gombe, ou d’une corruption ?.

Picard LUHAVO

2 commentaires sur « L’injustice et la corruption au sein du Tribunal de Paix de la Gombe, met dos au mur l’Etat de Droit ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *