2 minutes 2 ans

Encore Cinque personnes civiles ont été tuées aux côtés de plusieurs maisons et motos incendiées par les rebelles ADF dans le village Kisanga Samboko, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, dans la nuit du Jeudi 10 au vendredi 15 Mars.

Information confirmée au site de l’information lavoixdel’ituri.net, par le coordonnateur de l’ONG de droits de l’homme Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu.

Tout en condamnant cette unième incursion, la CHRDH alerte sur la multiplication des attaques dans la région du territoire d’Irumu depuis le début Mars. Selon son Coordonnateur Christophe MUNYANDERU, depuis le début Mars, plus de quinze personnes sont mortes dans cette partie de l’Ituri. Ces conciles sont tués par les rebelles ADF.

« Les ADF ont de nouveau attaqué dans le village de Kisanga-Samboko. Ils ont tué cinq civils, incendié des motos et aussi des maisons. Après leurs forfaits, Ils ont pris la direction qui mène vers Samboko. Nous déplorons la perte de cinq civils sauvagement abattus par ces ADF » a-t-il déploré.

Rappelons qu’à l’espace de deux jours au total dix personnes ont déjà été tuées par les éléments de l’ADF, a en croire nos sources dans la région.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *